Carrelage mural de votre salle de bain

Estimez vos travaux de carrelage gratuitement

Le carrelage mural de sa salle de bain en détail

Ayant la capacité de supporter l’humidité et la chaleur d’une salle bain contrairement à d’autres éléments décoratifs, le carrelage mural est privilégié dans les salles de bain. Une large gamme de formes, de décors et de nuances sont proposés.

Il existe deux façons de disposer du carrelage mural :

Carrelage mural rénovation salle de bain brique pierre partie haute de salle de bain

1- Carrelage mural complet de votre salle de bain :

La salle de bain est une pièce à usage intensif avec une ventilation déficiente d’où l’utilité du carrelage mural complet qui offre une protection durable aux murs de votre salle de bain contre les effets de la condensation.


Un tel revêtement s’avère couteux. De plus, ce travail doit être fait par un professionnel ou un bricoleur expérimenté : seuls ceux qui ont déjà carreler des surfaces importantes et ont obtenu un bon résultat peuvent espérer réussir le carrelage total des murs d’une salle de bain. Il faut en effet comprendre que le travail doit être conduit d’une seule traite et que les défauts ne pourront pas être rectifiés.

Carrelage mural et peinture partie haute de salle de bain entier

2- Carrelage à mi-hauteur de votre salle de bain :

Ne carreler que la partie inférieure des murs, on les protège contre les projections d’eau tout en réduisant sensiblement la complexité, la durée et le coût de l’opération.


N’étant pas nécessaire de carreler séparément les zones des appareils sanitaires (lavabo, baignoire, vasque), les travaux ainsi simplifiés deviendront à la portée d’un amateur méticuleux et bien équipé.
Ainsi, au-dessus du carrelage mural, vous aurez de la peinture anti-humidité qui couvrira le reste de votre salle de bain.

Poser son carrelage mural dans sa salle de bain :

1- Poser une rangée de carreaux entiers au départ sur l’entourage de la baignoire.
2- Recouper avec soin les carreaux épousant le contour des appareils.
3- Poser les carreaux recoupés dans les angles.
4- Laisser durcir la colle des carreaux entiers avant de finir la surface avec le carrelage mural recoupés.
5- Poser la rangée de listels comme les carreaux, en terminant par les listels recoupés.

Conseil : Nous vous conseillons de faire un essai de pose sur 1m² d’adhésive double face pour ne pas rater votre carrelage mural de votre salle de bain.

Créez vous-même
votre devis travaux en ligne

Estimez votre projet travaux afin de connaître les prix du marché et prenez rendez-vous avec des professionnels hautement qualifiés, du réseau Travauxlib

Accédez à l'estimateur travaux