Refaire, rénover le carrelage de sa salle de bain : tout ce qu’il faut savoir

Estimez vos travaux de carrelage gratuitement

Le carrelage de sa salle de bain en détail :

La salle de bain étant une pièce d’usage quotidien, elle doit inspirer un certain sentiment de relaxation et de détente, d’où l’importance accordée au carrelage de sol salle de bain et au carrelage mural; d’ordre décoratif (carrelage mosaïque) ou pratique (carrelage antidérapant), découvrez nos guides pour la pose de carrelage dans une salle de bain mais aussi comment peindre un carrelage existant.

carrelage salle de bain onyx

Carrelage au sol pour salle de bain : que choisir ?

Les fabricants de carrelage pour le sol de vos salle de bain offrent une large gamme de produits, de différentes classes (UPEC – U3, P2, E3, C2) et de différentes compositions. Un grand choix de formes, de tailles et de décors est offert pour satisfaire vos goûts lors de la rénovation.

Découvrez le guide sur le carrelage au sol de votre salle de bain ici.

carrelage sol salle de bain différentes couleurs design

La pose du carrelage au sol de votre salle de bain ?

La pose de votre carrelage au sol peut être effectuée par les soins d’un carreleur professionnel ou encore par vous-même. Afin de procéder à une bonne pose du carrelage dans votre salle de bain, suivez les consignes de cet article ici.

carrelage salle de bain mosaique coloré

Carrelage mosaïque

Le carrelage mosaïque est vendu sous forme de plaques permettant à un bricoleur amateur de carreler lui-même sa salle de bain. L’avantage majeur du carrelage mosaïque est qu’il simplifie les problèmes de contournement des obstacles présents dans votre pièce. Sa pose est relativement simple dans la mesure où vous prenez soin de suivre les étapes expliquées ici.

Carrelage sol antidérapant salle de bain blanc

Carrelage antidérapant : incontournable !


La salle de bain étant une pièce fonctionnelle pour toutes les personnes demeurant dans votre maison (jeunes et moins jeunes) , il faut être attentif aux conditions régnant dans une salle de bain (chaleur, vapeur d’eau). Ainsi, un sol salle de bain glissant est à proscrire à cause de l’humidité de la pièce. D’où l’utilité du carrelage antidérapant pour sol de salle de bain et douche que l’on explique ici.

carrelage mural salle de bain mosaic bleu ecole

Rénover le carrelage mural de votre salle de bain

Revêtir vos murs de carrelage mural peut être une décision à prendre selon l’intensité d’utilisation de votre salle de bain. Deux types de carrelage mural sont possibles :

  • Carrelage mural complet
  • Carrelage à mi-hauteur

L’utilité étant de protéger de l’humidité ainsi que de la chaleur mais aussi des projections d’eau qui risquent d’abimer votre peinture. On explique tout ici pour votre carrelage mural.

Peinture peindre sur carrelage salle de bain

Peindre le carrelage de salle de bain : redonnez vie à votre carrelage !

Au fil du temps et dans des conditions parfois sévères d’humidité, de chaleur et d’usage, votre carrelage n’a plus la même brillance ni la même couleur qu'à son premier jour. Une solution avantageuse; vous pouvez peindre ce carrelage avec une peinture adéquate, les informations complémentaires ici.

Idées sur le web

Ces liens pourraient vous intéresser pour des idées déco carrelage :

Carrelage salle de bain Castorama
Carrelage salle de bain Leroy Merlin
Carrelage salle de bain Lapeyre

Créez vous-même
votre devis travaux en ligne

Estimez votre projet travaux afin de connaître les prix du marché et prenez rendez-vous avec des professionnels hautement qualifiés, du réseau Travauxlib

Accédez à l'estimateur travaux