Paris 17ème

Rénovation
60m² avec verrières atelier

Plongez dans la rétrospective des travaux de rénovation d'un appartement avec des verrières atelier.

renovation appartement verriere salon

Détails du projet

Lieu Paris 17ème
Espace Appartement
Surface 60 m²
Prestation Rénovation complète
Durée 95 jours
Prix 38 000 €
renovation appartement verriere

Revenons un peu en arrière

En recherche d'un futur logement, Julien était intéressé par ce magnifique appartement haussmannien de 60m² dans le 17ème arrondissement. Avant de faire son offre aux propriétaires, il souhaitait évaluer le montant des travaux afin de s'assurer de respecter son budget.

En se rendant sur notre plateforme, Julien attendait une pré-estimation qui lui permette de se faire une idée du montant des rénovations. Rassuré, il était en mesure de faire une offre d'achat.

renovation appartement chambre verriere atelier

Une fois l'offre d'achat acceptée quelques semaines plus tard, Julien nous a recontacté pour affiner et structurer son projet. Il souhaitait réaménager l'espace actuel avec des créations et modifications des pièces.

L'une de ses envies était de créer une grande salle de bain attenante à la chambre et de remplacer l'existante de 2m² par des toilettes.

La cuisine était entièrement à rénover et à monter. Le très grand salon devait, lui, être cloisonné sur 3m² pour la construction d'un dressing / buanderie.

Enfin, les revêtements au sol et muraux nécessitaient un vrai rafraîchissement.

verriere atelier acier brut

Julien tenait à un appartement décloisonné afin de profiter de la lumière naturelle dans toutes les pièces.

Nous lui avons donc sélectionné un artisan spécialisé dans les verrières d'atelier, un compromis design et élégant pour séparer sans avoir l'impression de cloisonner l'espace.

Le mur mitoyen de la cuisine et du salon a donc été abattu pour laisser place à une splendide verrière en acier brut de plus de trois mètres de hauteur avec vitres transparentes.

renovation salle de bain dans chambre avec verriere atelier

Le volume de la chambre à coucher a ici été réduit pour créer une salle de bain contemporaine avec douche à l'italienne. Quant aux matériaux (meuble en chêne pour rappeler le parquet massif) et couleurs (claires et naturelles avec la vasque de granit et le carrelage en grès), ils ont été minutieusement choisis pour s'harmoniser avec ceux de la chambre.

La cloison vitrée de la verrière d'atelier est choisie opaque cette fois pour préserver l'intimité tout en bénéficiant de la lumière du jour. Porte coulissante, elle apporte une impression de continuité entre la chambre et la salle de bain.

Il était nécessaire de choisir un mur support suffisamment robuste pour soutenir le poids de la verrière d'atelier. Le choix de notre artisan s'est ici porté sur un mur en carreaux de plâtre pleins.

L’avis du client

Sablier

Délais de réalisation du devis
Précision, clarté

Chatboxes

Réactivité et conseils apportés par l'entreprise labellisée Travauxlib

Diamant

Qualité des travaux réalisés

Disponibilité de l'entrepreneur exemplaire, avec un souci du détail dans les finitions et un rôle de conseil très apprécié. Je recommande vivement.