Nos guides

Nous dénichons les meilleurs architectes de chaque région.

10 à 15 % TTC du montant du chantier

Nous avons conscience qu’il n’est pas toujours aisé de déterminer si votre projet nécessite de faire appel à un architecte ou non. Dans un premier temps, l’un de nos experts travaux prend note des éléments de votre projet afin de vous orienter vers l’architecte labellisé qui vous correspond réellement.

Nous nous engageons sur le sérieux et la fiabilité de l’architecte que nous vous envoyons car l’ensemble de nos professionnels, architectes et artisans labellisés, sont audités en amont.

L’architecte sélectionné se déplacera gratuitement pour vous apporter des conseils sur la faisabilité technique et administrative de votre projet de construction ou rénovation. Vous pourrez également lui poser toutes vos questions et lui préciser les détails de votre demande. À la suite de sa visite, il sera en mesure de vous réaliser une proposition d’honoraires.

La proposition de l’architecte vous convient ?

Après avoir vérifié la faisabilité de votre projet en réalisant un bref état des lieux et vous avoir défini les conditions de sa mission dans un contrat, l’architecte vous proposera un programme architectural précis. Il comprendra : les objectifs de votre projet, toutes les données du site (études de sol, état des voies et des réseaux existants), les contraintes réglementaires d’urbanisme ainsi que tous les éléments relatifs aux prix, date de début et date de fin, et niveau de qualité souhaité.

Pour les travaux qui le nécessitent, votre architecte constitue le dossier de demande de déclaration préalable ou de permis de construire et le dépose auprès des mairies.

Enfin après avoir sélectionné l’entreprise la plus adéquate pour votre projet, l’architecte assure le suivi et la bonne éxécution de vos travaux et vous assiste dans les opérations de réception des ouvrages.

Votre confort nous tient à coeur et nous souhaitons que vos travaux se passent le mieux possible, c'est pourquoi nous sécurisons donc nos contrats avec un engagement de l’artisan sur des pénalités en cas de retard.

Nous disposons d’un mandat d’exercice de services et de sécurisation des flux financiers qui permet de bloquer vos paiements sur un compte séquestre.