Logo Qualibat - Logo RGE Qualibat HD

Retrouvez les règles d’utilisation de la marque sur Qualibat.com

Découvrez le fonctionnement de Travauxlib pour les entreprises de rénovation

Logo Qualibat - Logo RGE Qualibat HD

Pour rappel, règles d’utilisation de la marque Qualibat sont disponibles ici

logo Qualibat HD
logo Qualibat RGE HD

Logo RGE Eco Artisan

logo RGE Eco Artisan

Travaux​ ​de​ ​rénovation​ ​énergétique​ ​et​ ​(sur)coûts :​ ​Travauxlib facilite,​ ​grâce​ ​au​ ​digital,​ ​l’accès​ ​aux​ ​aides​ ​fiscales​ ​et​ ​aux​ ​subventions

Travauxlib est le seul acteur technologique du BTP à bénéficier d’un accès direct aux données QUALIBAT, pour la vérification automatisée des labellisations des artisans en temps réel. Cet accès, qui garantit leur solidité administrative, financière et juridique, va permettre aux particuliers de bénéficier des aides fiscales lors de leurs travaux de rénovation énergétique.

Paris, le 7 novembre 2017 – Le BTP est l’un des derniers secteurs réfractaires à la digitalisation amenant à une opacité totale en matière de prix et des conditions d’accès aux aides fiscales et subventions. Aujourd’hui, fini le cauchemar des travaux et des démarches administratives ! Travauxlib bénéficie désormais d’un accès direct aux données QUALIBAT lui permettant de vérifier, en temps réel, les certifications des entreprises qu’elle référence sur sa plateforme. Une exclusivité nationale qui va révolutionner l’expérience des travaux de rénovation pour les particuliers.

maison permis de construire

Avec le label QUALIBAT, Travauxlib protège les particuliers et facilite le financement de leurs​ ​travaux

Lorsqu’on s’engage dans des projets de travaux pour réaliser des économies d’énergies de son logement (rénovation énergétique), le budget à allouer est très souvent important. Pour aider les particuliers à les réaliser, des aides et des subventions de l’Etat existent (crédits d’impôts, éco-prêt à taux zéro, prime de rénovation énergétique...).

Pour en bénéficier, l’artisan mandaté doit être reconnu RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ce que permet la qualification QUALIBAT RGE. QUALIBAT est un label de qualification et de certification qui garantit les compétences et le savoir-faire de l’entreprise qui en bénéficie. Les entreprises qualifiées et certifiées QUALIBAT ont démontré leur solidité sur le plan administratif, juridique et financier. Aujourd’hui en France, plus de 70 000 professionnels du BTP sont qualifiés et certifiés QUALIBAT pour 300 000 entreprises recensées.

Un label très strict, renouvelé chaque année et qui s’assure que l’artisan existe toujours, fournit toujours un travail de qualité et qu’il souscrit toujours des polices d’assurances.

travauxlib qualibat rge

Travauxlib​ ​simplifie​ ​l’expérience​ ​de​ ​rénovation​ ​des​ ​particuliers​ ​grâce​ ​à​ ​l’Open​ ​Data

Travauxlib est la seule entreprise dans le BTP à avoir accès aux données QUALIBAT. QUALIBAT permet à Travauxlib un accès à 73 000 entreprises qualifiées dont 61 836 entreprises RGE, pouvant intervenir dans 119 713 domaines de travaux différents. Travauxlib est ainsi en mesure de vérifier en temps réel que l’entreprise est fiable. Véritable relais pour les particuliers, la start-up fournit toutes les informations et documents nécessaires à l’obtention des aides et subventions auxquelles ils ont droit : choix du bon artisan avec le bon RGE, démarches administratives pour accéder aux bonnes subventions...

Car, pour bénéficier des aides, l’artisan sélectionné doit avoir une certification dans son domaine précis (RGE Chaudière pour des travaux chaudière, RGE isolation de combles pour les combles...). L’accès, via l’état, aux données QUALIBAT permet ainsi à Travauxlib de vérifier précisément de quel RGE l’artisan est certifié.