Les différents types de matériaux pour fenêtres

Chiffrez vos travaux de fenêtres et baies vitrées

Fenêtre PVC, bois, aluminium, mixte : quelles sont les différences ?

fenetre pvc

Fenêtre PVC

C'est le matériau le moins cher. Le PVC réprésente ce que l'on considère généralement comme le meilleur rapport qualité/prix.
C'est un matériau particulièrement résistant qui présente de très bonnes performances d'isolation. De plus, la fenêtre PVC peut être livrée dans différents coloris.

La durée de vie d'une fenêtre PVC est généralement de plus de 30 ans.

Le PVC est le matériau le plus plebiscité par les clients.

fenetre en bois

Fenêtre Bois

Le bois est un matériau est un matériau solide. Cependant, il est nécessaire de le vernir, si possible tous les 10 ans. Si cette opération est répétée minutieusement, alors une fenêtre en bois peut avoir une durée de vie équivalente à celle d'une fenêtre PVC.

Plus coûteuses qu'en PVC, le prix des fenêtres en bois augmente rapidement selon les dimensions et modèles choisis.
Le bois offre une bonne isolation thermique. De plus, les fenêtres en bois sont traitées pour résister aux intempéries et aux insectes attaquant le bois.

fenetre en aluminium

Fenêtre Aluminium

La fenêtre aluminium, c'est le choix du design et de la durabilité. L'aluminium est un matériau solide qui traversera les années et ne nécessite aucun entretien particulier.

Les fenêtres Alu offrent cependant une moins bonne isolation que le bois ou le PVC. Cependant, la finesse des montants en alu permet d'offrir un maximum de luminosité à la pièce.

Les fenetres en aluminium sont généralement disponibles dans un vaste choix de coloris.

fenetre mixte

Fenêtre mixte (Aluminium/Bois)

La fenêtre mixte allie les avantages du bois et de l'aluminium. Très bonne isolation, durabilité, absence presque totale d'entretien et un grand nombre de coloris.

Elle présente un grand nombre de qualités, cependant, son prix en fait le matériau le plus cher.

La fenêtre mixte est constituée d'un corps de fenêtre en bois et d'une coque en aluminium.

Il est important de noter que la fenêtre mixte est moins bien diffusée dans les magasins que les autres fenêtres. Le choix proposé est donc généralement plus réduit que pour les autres matériaux

Recherches associées sur le thème
Guide fenêtres