La baignoire en angle de salle de bain

Rénovation de votre baignoire de salle de bain

Baignoire d'angle de salle de bain

Pour combler les angles vides de votre salle de bain ou même pour remplacer la douche, la baignoire d’angle moins longue et plus pratique présente une alternative sérieuse à la douche. Optez pour un style moderne de baignoire d'angle, qui vous apportera un plus grand espace pour votre bain.

La longueur de la baignoire à angle varie de 120 à 160 cm ce qui facilite le déplacement. Il existe tellement de modèles qu’il est tout à fait possible de trouver une baignoire d'angle qui s’adapte à vos exigences esthétiques.

On distingue plusieurs formats de baignoires d'angle : le quart de cercle est le plus commun et aussi le plus volumineux tandis que l’asymétrique est un modèle de baignoire d'angle récent.

Cette baignoire à angle présente l’avantage majeur d’optimiser l’espace dans la salle de bain tout autant que le confort dans la baignoire.

Le quaryl et le toplax sont les matières de fabrications les plus répondus pour la baignoire d'angle en raison de leur résistance et leur texture, lisses et agréables au toucher tout en étant légers, antidérapants, isolants et moulables.

Cependant, dû à son petit volume, il n’est pas possible de prendre de bain en position allongée dans la baignoire d'angle. Il est impératif de rester dans une position assise ou semi-allongée. Il existe des modèles d’angle grand format permettant de s’allonger mais il faudra compter 180 cm de longueur, ce qui ne conviendra pas aux salles de bain de petite surface ; la fonction gain de place n’est donc plus assurée.

Baignoire d'angle de salle de bain dans combles :

renovation salle de bain baignoire angle

Idée déco baignoire d'angle :

devis travaux baignoire à angle

Créez vous-même
votre devis travaux en ligne

Estimez votre projet travaux afin de connaître les prix du marché et prenez rendez-vous avec des professionnels hautement qualifiés, du réseau Travauxlib

Accédez à l'estimateur travaux